Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
3 juin 2019

Legio Auro

Un week-end de quatre jours, c'est bien ! Mais il n'a pas été productif peinturluristiquement parlant, et oui, beau temps donc entretien maison, balade avec les tchiots et autres séances jardinage ne sont pas synonymes de production intense des ateliers du Prince.

Du coup, je vous présente ici du romain, car le romain c'est bien. Mais avant, une parenthèse. En discutant avec un voisin ce week-end, il m'a annoncé avoir récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3 D, je lui ai fait part de mon intérêt pour son investissement dans le cadre d'une production de maisons pour mon "Projet à moi que j'ai ou Battle-Cry 1866 ou la Guerre de Sept Semaines". Le guss étant un homme de défi, s'est lancé dans un essai qui donne ceci :

20190602_211859

Pas mal pour un premier essai, non ? Cela augure bien de l'avenir pour constituer des villages et autres agglomérations à moindre coût (une Chimay Bleue en l'occurence) !

 

Donc, comme ma brigade autrichienne attend encore, alors je vous présente la deuxième légion primitive de ma collection, la légion "Auro". Couplée avec la "Bianco", cela compose l'infanterie d'une aile ou du centre.

 

20180424_173759Manque les triarii/rorarii "Auro"

 

 

20180817_154736

 Une aile d'infanterie

 

20180721_135107

Les princeps en ligne et leurs vexilum, plus l'étandard, devant du vélite

 

20180721_135151triarii/Rorarii "bianco" et leur formation mixte

 

 

20180817_154805Vue de flanc ! Avec leur tribun Aminus au centre

 

 

20180721_141048

 

20180817_154939

 

 

 

 

 

 

 

 

Au soleil du latium, cela rend bien !

 

Voilà, la troisième légion fera également l'objet d'un comte-rendu, les Hastatii étant peints. Les Princeps sont en cours, se sera la prochaine étape après ma brigade autrichienne, cela avance donc tout de même côté romain. Va falloir recommander des figurines, notamment la cavalerie, du vélite et un peu de légionnaires. 

Ludiquement vôtre.

Consul Fabriçius

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous n'avons pas eu l'occasion, Môsieur le spartiate, de vous faire tâter de nos pilum dans le c.. et de nos scutum dans le d..... me semble t-il ?
Répondre
A
c'est dommage que l'immaculé couleur de tes boucliers ne résistent pas à la charge des troupes adverses!!!
Répondre
P
Merci Lempereur, certains me reprochent la sobriété de mes boucliers, j'aurais pu effectivement les décorer avec des couronnes de feuilles de lauriers, des louves et autres symboles latins mais j'ai choisi le simple, le brut quoi, afin de contraster avec les grecs.<br /> <br /> Et je suis très content de ce jaune, il "blinque" comme on dit par chez mi !
Répondre
L
C'est jaune... ça sent l'été !<br /> <br /> Belle légion !<br /> <br /> :-)
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité