Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
25 août 2019

Athènes, bientôt le bout du tunnel

Chouette

Ce début de semaine fut consacrée comme prévu à la "rénovation/socles" de deux phalanges hoplitiques athéniennes, elles sont sorties des ateliers du Prince mercredi. Evidemment, j'en ai profité pour effectuer quelques minuscules retouches, histoire de mettre un peu plus de gaieté et de variété sur les plaquettes. J'avance bien sur ce projet rénovation/socles de l'armée athénienne, il ne me reste plus désormais que deux autres phalanges, MMOOUUHHAAHHAA ! Je ferais quelques clichés de l'ensemble quand se sera complètement terminé.

En tout cas, je suis fiers du travail accomplis et dans un délais plutôt raisonnable pour moi. Cette opération de rénovation/socles va vraisemblablement s'étendre à d'autres armées, je pense à mes indiens/mauryas et à mes macédoniens, se sera une manière agréable de les présenter en plus.

Donc, voici les deux objets de cet article :

20190821_221935

20190821_22200620190821_222030


 

 

 

 

 

 

Première phalange

 

20190821_221917

20190821_221833

20190821_221859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième phalange

 

 

20190821_221654

20190821_221646Les deux

Dans la phalange hoplitique à DSC (De Sumer à Constantinople), les deux premiers socles comptent à plein au combat soit 2 x 2 points, le troisième compte en soutien, soit 4 points et 1 soutien par phalange. Donc, l'intérêt et de les jouer couplées ou quadruplées pour maximiser la puissance de choc, mais attention, au delà de deux plalanges, le mouvement étant divisé par deux, cela est compliqué d'avoir assez de dés favorables pour les amener au contact. Généralement, je les envoient par groupe de deux, d'autant que mes généraux athéniens sont moyens.

20190821_222044

20190821_222058

Des gorgones, des tridents, des "A", une Athéna figurée, un visage, un oeil, des dauphins, des oiseaux, des couronnes de lauriers, une amphore... c'est la force de cette armée, les hoplons, indéniablement.

Une brigade d'infanterie autrichienne est en préparation, la troisième des cinq composant le 1er Corps d'armée du Prince Clamm-Gallas dit "mon Clamminou", la brigade Piret de Bihain, ce nom sonne agréablement à mes oreilles, cela sent le Plat Pays... Tiens je vais me payer une mousse.

Ludiquement vôtre.

Stratège Fabricos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avoue qu'Athènes, ce n'est pas la liste la plus efficace, mais cette armée est belle. Avec du syracusain, cela peut être plus "punchy". Mais il faut pour cela que je réceptionne et peigne mes celtes.
Répondre
T
Tout ça pour les envoyer visiter l'elyseum
Répondre
P
Merci à toi "gbouts". J'espère effectivement que cela "rende bien", car il y a quelques heures de travail là dessus.
Répondre
G
Belles unités avec des boucliers sympa bien réalisés.
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité