Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
3 septembre 2019

Actualités variées, un général original

Ma brigade autrichienne étant en cours, un petit compte-rendu des opérations artistiques du moment est nécessaire. Un général original est en cours également, la phase ébarbage de l'état-major du Ier Corps d'armée autrichien mérite à mon sens une explication.

Un colonel et deux généraux de base de la marque Rank and File de la gamme "austrian Mounted Generals" du XIXe siècle, référencés GEN03 prélevés dans leur sachet subissent quelques modifications :

20190903_082812Avant

20190903_002054Après

J'ai coupé le sabre du colonel, conservé la garde de ce dernier pour la coller sur la tête du fourreau, baissé le bras et limé la main et le morceau de sabre restant afin de faire en sorte que cela ressemble à une bouteille, hihihi. Enfin, le shako a été raccourci car du modèle 1859 et nous sommes en 1866, donc un coup de lime, hop !

Le chef d'état-major avec sa carte a subit un limage de sa barbichette, car le chef d'état-major et néanmoins Baron de Gondrecourt n'en possédait pas.

Enfin, mon Clamminou, car c'est de lui qu'il s'agit, voit le limage de sa barbichette aussi, une découpe du sabre et un limage de sa main comme le colonel, sauf que lui, il se fait servir un verre de Tokaï ! La garde du sabre idem, MMOOUUHHAAHHAA. Faudra que j'épaississe les favoris d'ailleurs fort volumineuses pour le Prince.

Bref, cela donnera ça en gros, enfin gros... en 15 millimètres quoi :

20190903_090324

Hihihi, ils sont à l'apéro les gars, Santé !

Ensuite, ma troisième brigade d'infanterie autrichienne en est là :

20190831_200751

Bon, entre une chouille entre voisin, un déplacement et la rentrée, cela n'avance pas vite.

Mais bon, mes autrichiens commence tout de même à s'étoffer.

20190902_225411

20190902_225506

20190902_225522

20190902_225656

Voilà ce que cela donne sur une tuile de chez Kallistra, j'ai fait le point au niveau du matos et va falloir prévoir une commande assez fournie pour être au point pour les scénarii, au nombre de... vingt quatre.

Cela prend forme.

Ludiquement vôtre.

Rittmeister von Fabritz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Monsieur le marquis, je les chouchoute. J'ai prévu de faire quelque chose comme quatorze brigades d'infanterie autrichiennes et 9 de cavalerie...
Répondre
L
Ils rendent bien en tout cas!
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité