Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
20 mars 2021

La maison et l'arbre

Cela faisait longtemps, alors je m'y suis remis. Une petite maison avec son jardinet planté d'un joli arbre pour égayer une table de jeu de "mon projet à moi que j'ai ou Battle Cry 1866, la guerre de sept semaines". Merci encore à mon juju pour l'impression 3 D.

Maison colombage (1)

Maison à colombages vierge

Maison colombage (3)

Maison à colombages avec l'apprêt

C'est quand même bien sympathique de les peindre soit même, et puis comme ça, les bâtiments ont une petite touche personnelle, dans la même lignée que les figurines qui les accompagnent. Là, le petit jardinet avec son arbre planté au milieu, c'est migon tout plein ne trouvez-vous pas ? Le petit muret est fait main avec des briquettes achetées il y a des années dans je ne sais quelle convention. L'arbre provient de mon stock chinois, commandé il y a bien des années avec un pote (ma Gonzounette). Cela égaie la plaquette avec une touche de verdure. Je pense demander quelques impressions supplémentaires de ce modèle à mon Juju préféré, va falloir que j'achète de la Duvel...

20210315_075051[1]

20210320_155708

20210320_155724

Maison terminée, avec son petit arbre, coquet non ?

Et voilà, une de plus ! Cela commence à prendre forme et en voici la preuve :

20210320_16112620210320_161151

20210320_161241

20210320_161224

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela me fait neuf bâtiments, je compte également faire de petites plaquettes avec des arbres, histoire d'avoir des hexagones constitués de forêts et en plus, j'ai du liquen pour les buisssons.

Bilan rénovations socles : 0

Bilan figurines peintes : 48

Bilan bâtiments : 1

 

Ludiquement vôtre,

 

Rittmeister von Fabritz

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Raaaa lovely. J'adore tous ces trucs, ca me motive vraiment pour socler une fois pour toutes toutes mes maisons 6mm sur des bases bien agrémentées
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité