Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
30 septembre 2022

Europa Universalis 8

Bonjour à tous,

Les jeux de Philippe Thibault - Jeux de société - Tric Trac

Depuis la rentrée, une seconde partie d'Europa Universalis à vu le jour, cette fois à huit joueurs. En effet, après avoir glané des choses sur le net, j'ai décidé de remonter une partie avec un joueur polonais et un joueur russe en plus du vénitien, du portugais, de l'espagnol, du français, de l'anglais et du turc.

Bref, s'est reparti et donc, voici le premier tour ci après :

EU_Almanach_1492_1519__Tour_1_

J'en profite, pour les dingues qui voudraient s'attaquer à ce genre de jeu "injouable", mais qu'il est indispensable de jouer. Je vous joins la "Feuille de jeu" concoctée spécialement pour jouer à ce satané jeu de stratégie.

Tercios

Photo copiée sur internet mais de je sais plus qui... désolé

EU_Feuille_de_jeu_type

Je rappelle que nous utilisons Cyberboard pour les cartes. Nous utilisons une reproduction de la carte du jeu de plateau à six joueurs.

 

Ludiquement vôtre.

 

Prince Fafa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité