Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
9 avril 2019

Sans conteste, c'est du peltaste ! Ou sans contaste, c'est du pelteste...

Comme promis, voici les peltastes de la cité thalassocratique. re-soclés également depuis peu, ils se trouvent être composés de quatre unité dans mon armée athénienne pour DSC. Deux de chaque côté afin de flanquer les phalanges de mes braves citoyens démocrates.

20190409_090604Première unité

C'est de l'infanterie moyenne, donc polyvalente, mobile et indispensable pour flanquer.

20190409_090628Peltaste 2

Elle peut pénétrer dans les terrains difficiles et autres sous-bois ! Attention à ceux qui verrez dans mon propos une conotation quelquonque, c'est du grec certe, mais sans conteste, cela reste du peltaste.

20190409_090722Peltaste 3

Leur nom vient de la "Pelta", ce bouclier en forme de croissant de lune emprunté à leurs voisins thraces. Les peltastes étaient nombreux chez les thraces, sans conteste, on le constate.

 

 

20190409_090743Quatrième peltaste

 

Evidemment, les figurines viennent de chez "Xyston Miniatures", comme pour leurs grands frères hoplites, j'ai choisi de varier les casques aux maximum : béotiens, corinthiens, attiques, pilos...

20190409_091218Une des ailes, sans les deux phalanges alliées

 

20181013_235233Le peltaste ça contraste !

Indispensables les peltastes restent fragiles, véritable couteau suisse d'une armée grecque, il faut les manoeuver intelligemment. Attention, seul, même de flanc contre une phalange spartiate, cela ne passe pas, expérience vécue... Il faut combiner les attaques pour garantir le succès face à du lourd.

20181016_224432

Ludiquement vôtre,

Statège Fabricos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben, je pensais que ça passerais, mais comme dirait quelqu'un que nous connaissons dont les initiales commencent par A S "t'es pas équipé pour"... ce fut un échec total ! Impétuosité quand tu nous tiens !
Répondre
F
Connaissant le stratège Fabricos, la charge des peltastes sur les spartiates, c'est une action à la capitaine Starck non ?
Répondre
P
Le roi Artas a une armée des plus coriace, c'est une noix très dure à casser.
Répondre
A
J'aurais même dit que rien ne passe, face à une phalange spartiate.... Mais cela reste un long débat!
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité