Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
6 décembre 2020

Thrace ta route biloute ! Suite et fin

20201203_230413

Et voilà la satisfaction en ce jour de la Saint-Nicolas, de voir mes thraces entièrement rénovés. Je me souhaite donc une bonne fête, puisque j'ai gardé une âme d'enfant et vous présente par conséquent ici, une masse de harcèlement thrace pour De Sumer à Constantinople. Bref, le resoclage des membres de mon armée hellénistique prend forme.

La Masse de harcèlement consiste à regrouper deux unités de cavalerie légère, qui au prix d'une moins bonne manoeuvrabilité, permet à l'ensemble de tirer avec les deux rangs de la formation. Soit six dé ici, une touche sur 5 ou 6. Trois touches non sauvegardées entraînent la perte d'une plaquette. Donc la masse de harcèlement, c'est sympathique, cela ne coûte pas trop cher et c'est assez efficace, bref l'investissement est plutôt rentable quand on a une aile faiblarde.

20201203_225931[1]

Masse de harcèlement thrace de chez xyston miniatures

Ici, les figurines sont de la période VIe-IVe siècle avant JC, car dans mes armées des IV-IIIe siècles, mes thraces ne sont pas en masse de harcèlement.

20201203_225743

20201203_225902

Cette masse est essentiellement utlisée dans mon armée alexandrine, j'entends par là, la liste d'armé macédonienne de Philippe et Alexandre le Grand. Elle occupe une aile et est chargée de gagner du temps, pendant que l'essentiel de l'effort se porte ailleurs, du côté des compagnons et de la phalange. Les cavaliers sont aidés dans cette tâche ingrate par une unité de peltastes, et deux unités de javeliniers de la même nation guerrière.

20201203_23012820201203_230133

20201203_230111

Ces javeliniers à cheval bougent à 25 cm, tirent à 10 cm

20201203_23032120201203_230327

 

 

 

 

 

 

 

20201203_230159

Y a pas à dire, c'est mieu !

20201203_231046

20201203_231200

Et voilà tous les thraces resoclés, la fièreté d'un père... c'est émouvant !

La prochaine étape, ça y est, c'est décidé, s'est la peinture des derniers membres de ma "Legio Rosso" : triarii et vélites. Ils attendent depuis des lustres, donc là, faut que je m'y mette pour ensuite faire de jolies photos de la légion au complet. Ma troisième légion romaine primitive sera ainsi terminée, la moitié de l'infanterie ! Il me restera la "Legio Violetta", la "Legio Verde" et la "Legio Azura".

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, un sachet d'infanterie suédoise est sorti de son carton, donc il y a de forte chance pour que deux régiments en haut de forme sortent incessament sous peu des ateliers, je dois entamer la seconde division de mon armée 1800-1806. Au menu, deux régiments varvädes "Hälsingue" et "Jonkoping" qui formeront la première moitié de la future division. Et le pire, c'est que je vais encore craquer... un autre projet... intellectuellement pensé depuis 7-8 ans : une armée française de la Guerre de Succession d'Autriche pour Might and Reason ! Un OB "maison" avec des régiments variés qui me plaisent, plein de couleures. Chu un Dingue ! Bref, plein de jolis articles en perspective.

 

Ludiquement vôtre,

 

Stratège Fabricos.

 

Bilan rénovations : 63

Bilan peintures : 151

Bilan bâtiments : 7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a une phrase que je ne comprends pas : "l'essentiel de l'effort se porte ailleurs".<br /> <br /> Moi qui pensais que tes Thraces étaient ton fer de lance!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ok,je sors!!!
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité