Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
22 juillet 2022

Europa Universalis : recrutement

Europa Universalis a 25 ans ⬡ Gazette du wargamer

 

Ouuuu, cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de billet, pas le temps de me consacrer aux figurines en ce moment, à mon grand désarroi.

En tout cas, je suis sur le point de clôturer la première partie d'un jeu de stratégie - en tant qu'arbitre - de ma vie. En effet, deux joueurs ne peuvent plus se consacrer autant au jeu, faute de temps. La règle le prévoit, ce n'est pas grave et par conséquent le tour 12 sera le dernier de cette partie entammée il y a deux ans ! Un article sera donc consacré à l'épilogue dès que possible.

Je recrute donc des joueurs, car j'envisage sérieusement de reprendre une autre partie, n'hésitez pas à vous manifester. Je compte passer à 8 pays majeurs joués, à savoir :

- Angleterre,

- Espagne,

- France,

- Hollande (ou Venise),

- Russie,

- Pologne,

- Turquie,

- Suède (ou Portugal).

8 joueurs, cela est ambitieux mais équilibrera beaucoup plus le jeu. L'expérience acquise m'a permis de constater un certain nombre de choses à corriger, d'autant que j'ai mis la main sur l'extension N°2 du jeu, que je ne connaissais pas et qui apporte beaucoup au jeu, positivement évidemment.

Recommencer la partie en 1492, ou débuter avec un scénario 1665-1699 ? Rien n'est décidé. En tout cas, j'ai modifié ma Feuille de jeu pour la rendre plus lisible et y intégrer les éléments de règles essentiels, afin de rendre les joueurs beaucoup plus autonome et ainsi me donner plus de temps pour l'arbitrage pure et pas la gestion de "l'administratif" dévolue aux joueurs. Je pense aussi prendre le parti de garder l'identité des joueurs secrète, afin de valoriser le "roll-play" et ainsi préserver un certain "brouillard de guerre" plutôt intéressant.

Bref, si cela vous intéresse, portez-vous candidat !

Lansquenette

Ludiquement vôtre.

Prince Fafa

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Banko alors ! Ça fait donc deux joueurs sur la liste.
Répondre
T
Beau teasing, les joueurs secrets c'est cool. Tu sais qu'on est partant avec mon pote à qui tu as envoyé la doc la dernière fois
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité