Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figurines du Prince Fafa
21 août 2020

Europa Universalis

Bonjour à tous. Les vacances ont ralentis le rythme de peinture, et en plus je me lance dans une partie de jeu de stratégie par mails en tant qu'arbitre sur le "monster game" Europa Universalis de Philippe THIBAULT sortit en 1993. J'ai pratiqué ce monument à la Fac avec mes potes et 30 ans après je remets le couvert mais en ligne cette fois.

La mise en place et la gestion de l'affaire étant un peu chronophage cela va impacter la cadance des ateliers du prince. En effet, nous entamons sérieusement le jeu courant septembre, mais j'ai déjà passé quelques heures à créer un fichier pour que cela soit jouable.

Nous allons commencer par la 1ère période 1492/1519 avec six joueurs : espagnol, turque, vénitien, français, portugais et anglais.

Je réfléchis à ouvrir une septième place pour un joueur polonais, cela pourrait être sympa d'avoir un nombre de joueurs impair. S'il y a quelqu'un que cela intéresse, qu'il pose sa candidature et j'aviserais.

Europa Universalis

l'objet démoniaque

Le jeu consiste à gérer la diplomatie, l'économie, la politique d'un état majeur de la période moderne de 1492 à 1792. Sept périodes divisent cette vaste limite chronologique et certains joueurs devront changer de pays en cours de jeu. Le tout est ponctué d'évènements économiques et historiques qui surviennent aléatoirement dans chaque période et orientent ainsi le jeu. Bref, c'est génial !

Sinon, je suis sur du bâtiment en ce moment et cela ne devrais par tarder à sortir, j'ai aussi de l'infanterie qui vient d'être ébarbée. Allez, à plus.

Ludiquement vôtre,

Fabrice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien sur mais je suis pas sur d'avoir le temps regulierement
Répondre
P
Ça te tente ? La Pologne deviendrait la Suède en 1610 puis la Prusse en 1740. Bon le polak est pauvre mais ses armées sont loin d'être négligeables.
Répondre
T
Un monument. Jamais eu l'occasion d'y jouer, mais les potes qui y jouaient avaient des étoiles dans les yeux en en parlant.
Répondre
Les figurines du Prince Fafa
  • Consacré à la peinture de figurines en plomb historiques, ce blog a la vocation de faire découvrir l'histoire militaire, les jeux de stratégies et les armées qui constituent ma collection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité